EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans la Clinique universitaire de chirurgie cardiaque de Heidelberg!

Click on image for Curriculum Vitae (PDF)

Une maladie cardiaque constitue une épreuve difficile pour les patients et leur entourage. La prise en charge optimale dans notre clinique est assurée par

  • un plan thérapeutique spécialement élaboré pour vous
  • des procédés chirurgicaux de pointe
  • la recherche intensive visant à l'optimisation permanente de la prise en charge médicale
  • des équipes hautement qualifiées à votre écoute

Plus de 2 500 opérations sont réalisées chaque année dans les 5 salles d'intervention de notre clinique. Nous disposons au total de 60 lits pour la chirurgie cardiaque adulte, dont 16 en unité de soins intensifs, 14 en unité de surveillance continue et 30 en unité de soins généraux.
 
La coopération interdisciplinaire entre nos spécialistes expérimentés ainsi que des plateaux techniques de pointe permettent un diagnostic approfondi et des traitements sur mesure pour chacun de nos patients. Les médecins et personnels soignants parlent anglais et peuvent ainsi parfaitement répondre à toutes vos demandes.
 
Le centre le plus performant d'Allemagne et d'Europe
 
L'exceptionnelle qualité de la chirurgie de pontage coronarien pratiquée par notre centre est représentative de l'excellence des soins. Lors d'un classement réalisé pour toute l'Allemagne, les cardiochirurgiens de Heidelberg ont obtenu les notes maximales. Les résultats thérapeutiques pour les patients opérés à Heidelberg sont excellents.
 
L'ensemble des procédés de la chirurgie de pontage moderne vous est proposé à Heidelberg : soit, en plus des méthodes courantes, toute une série de techniques chirurgicales innovantes, notamment mini-invasives. En outre, l'étroite collaboration entre les cardiochirurgiens et cardiologues du service de cardiologie du centre hospitalier universitaire de Heidelberg (directeur médical : Prof. Dr. Hugo Katus) permet de proposer diverses combinaisons associant des procédés de traitement interventionnel par cathétérisme cardiaque.
 
La Clinique universitaire de chirurgie cardiaque universitaire de Heidelberg est également l'un des plus grands centres en Europe dans le domaine de l'implantation de stimulateurs cardiaques et de défibrillateurs automatiques : même les procédés innovants comme les systèmes biventriculaires en cas d'insuffisance cardiaque font partie des méthodes de routine. L'âge des patients traités avec succès à Heidelberg va du bébé âgé de quelques mois au presque centenaire.
 
Nos spécialités :

  • chirurgie de pontage coronarien
  • chirurgie valvulaire (prothèses valvulaires mécaniques, biologiques ainsi que prothèses hybrides, implantation d’endoprothèses valvulaires aortiques)
  • chirurgie des gros vaisseaux thoraciques
  • chirurgie des troubles du rythme
  • traitement chirurgical de l'insuffisance cardiaque terminale
  • chirurgie des cardiopathies congénitales

Nous vous souhaitons un agréable séjour et un prompt rétablissement.  

Prof. Dr. med. Matthias Karck

Directeur médical de la Clinique universitaire de chirurgie cardiaque de Heidelberg  

→ Site Internegt