EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans la Clinique oto-rhino-laryngologique universitaire de Heidelberg!

Prof. Dr. Peter K. Plinkert
Click on image for Curriculum Vitae (PDF)

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site Internet où vous trouverez toutes les informations concernant notre offre de soins.
 
Une équipe constituée de médecins et de personnels soignant hautement qualifiés vous assurent une prise en charge optimale au sein d'un établissement disposant d'un équipement de pointe. Nous vous proposons l'ensemble des méthodes thérapeutiques conservatrices et innovantes ainsi que des techniques chirurgicales propres au domaine ORL.
 
L'une de nos spécialités est le traitement des maladies tumorales affectant la tête. Une étroite coopération avec les spécialistes d'autres domaines au sein du Centre national des maladies tumorales (NCT) ainsi qu'avec des scientifiques du Centre allemand de recherche sur le cancer permet la mise au point de programmes personnalisés de soins tenant compte des dernières avancées de la recherche.
 
Notre clinique est intégrée dans le pôle tête et cou (Kopfklinikum), une structure moderne regroupant toutes les disciplines dédiées aux systèmes d'organes de la tête qui offre des conditions idéales pour la prise en charge pluridisciplinaire de nos patients. 
 
La clinique dispose de 4 salles d'intervention équipées de microscopes opératoires de dernière génération, d'endoscopes numériques et de matériel vidéo, et propose des spécialités telles que la neuronavigation moderne et un scanner pour les examens intra-opératoires. Le service ambulatoire dispose de sept cabines d'examen entièrement équipées ainsi que d'un bloc opératoire pour les interventions en ambulatoire. Les patients hospitalisés à temps complet sont accueillis dans 39 chambres individuelles ou doubles agréables disposant de salles de bains privatives.
 
Nous assurons chaque année la prise en charge de plus de 300 patients atteints de tumeurs malignes à la tête ou au cou et réalisons plus de 250 résections tumorales majeures, en partie avec reconstruction plastique. Environ un quart des résections tumorales sont effectuées en ambulatoire. La durée moyenne de séjour en hospitalisation complète est d'environ 4,4 jours. Plus de 1 300 patients sont pris en charge chaque année par notre hôpital de jour pour la surveillance par échographie, scanner, IRM et, si nécessaire, TEP-scan, dans le cadre du suivi postopératoire.
 
Nous sommes spécialisés dans le traitement des tumeurs malignes :

  • primitives des glandes salivaires
  • dermatologiques du visage et du cou
  • des cavités du nez et des sinus
  • de la cavité buccale
  • du pharynx et de l'œsophage cervical
  • du larynx
  • de la gorge
  • de l'oreille

 
En plus de la résection des tumeurs, nous accordons une grande importance à la réadaptation fonctionnelle pour laquelle nous faisons appel par ex. à des techniques chirurgicales plastiques et reconstructrices, épithèses et moyens techniques ultramodernes.
 
Mon équipe et moi-même mettons tout en œuvre pour votre guérison.
 
Sincèrement,
Prof. Dr. Peter K. Plinkert
Directeur gérant de la Clinique oto-rhino-laryngologique universitaire