EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösischchinese
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Mentions légales

Prestataire

Universitätsklinikum Heidelberg (centre hospitalier universitaire de Heidelberg), Im Neuenheimer Feld 672, 69120 Heidelberg

Représenté par
le directoire du centre hospitalier universitaire
Im Neuenheimer Feld 672
69120 Heidelberg
Allemagne

Contact

Téléphone : +49 6221 56-0
Télécopie : +49 6221 56-5999
E-Mail: klinikumsvorstandnospam@med.uni-heidelberg.de

TVA intracommunautaire  

DE 143 293 939
 

Rédaction

Contenus de nature non médicale:

Marcus Gudera
Directeur du service Gestion des patients/Bureau international
E-Mail: Marcus.Guderanospam@med.uni-heidelberg.de

Kerstin Ammon
Chef du service Marketing du Bureau international
E-Mail: Kerstin.Ammonnospam@med.uni-heidelberg.de

Contenus de nature médicale:

Doris Rübsam-Brodkorb
Communication d'entreprise du centre hospitalier universitaire et de la faculté de médecine de Heidelberg
E-Mail: Doris.Ruebsam-Brodkorbnospam@med.uni-heidelberg.de

Lien vers le service de presse

Responsable informatique du directoire du centre hospitalier et de ses unités au sein du centre informatique universitaire  

Jörg Miebach
E-Mail: joerg.miebachnospam@med.uni-heidelberg.de

  

Protection des données

Les informations relatives à l'accès des utilisateurs collectées lors de l'accès aux informations générales du centre hospitalier universitaire (Universitätsklinikum) sont enregistrées dans des fichiers de journalisation à des fins statistiques uniquement de façon anonymisée. Seuls l'accès lui-même et le document consulté sont consignés. Dans tous les cas, tout lien avec l'identité de l'utilisateur est exclu. Aucun profil d'utilisateur individuel n'est créé, même sous pseudonyme.
 
 

Sites appartenant à des tiers

Les différentes pages du site du centre hospitalier universitaire de Heidelberg contiennent de nombreux liens (=renvois), y compris via des bannières, renvoyant aux sites de tiers externes au centre hospitalier universitaire. Ces sites sont signalés comme tels. Lors de l'activation de ces liens, une nouvelle fenêtre s'ouvre et l'utilisateur est redirigé vers le site du tiers.
 
Dans le cas de renvois directs ou indirects à des sites Internet externes ne relevant pas de la responsabilité du centre hospitalier, sa responsabilité serait engagée exclusivement dans le cas où le centre hospitalier universitaire de Heidelberg (Universitätsklinikum Heidelberg) aurait connaissance des contenus et s'il était techniquement possible et raisonnablement exigible d'empêcher l'utilisation en cas de contenus illégaux. Le centre hospitalier universitaire de Heidelberg (Universitätsklinikum Heidelberg) déclare par conséquent expressément que les sites auxquels renvoient les liens étaient exempts de contenus illégaux au moment de la mise en place des liens. Il n'a aucune influence sur la configuration actuelle et future ni sur les contenus des sites de ces tiers pointés par les liens/renvois. Par conséquent, il décline expressément toute responsabilité en ce qui concerne l'ensemble des contenus des sites pointés par les liens/renvois qui auront été modifiés après la mise en place des liens.
 

Exclusion de responsabilité

1. Contenu de l'offre en ligne

Le portail Internet du centre hospitalier universitaire de Heidelberg (Universitätsklinikum Heidelberg) met à la disposition de ses patients ainsi que de toute personne intéressée diverses informations de haute qualité.
Le centre hospitalier universitaire de Heidelberg (Universitätsklinikum Heidelberg), ci-après dénommé UKL-HD, décline toute responsabilité en ce qui concerne l'actualité, l'exactitude, l'exhaustivité ou la qualité des informations fournies. Toute revendication concernant des droits à dédommagement envers UKL-HD découlant de dommages matériels ou immatériels, occasionnés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations fournies ou par l'utilisation d'informations erronées et incomplètes est par principe exclue, dans la mesure où aucune faute intentionnelle ou relevant de la négligence ne peut être imputée à UKL-HD. 
Toutes les offres sont sans engagement et non contractuelles. UKL-HD se réserve explicitement le droit de modifier, de compléter, de supprimer partiellement ou intégralement l'offre sans notification spéciale, ou d'en suspendre la publication de manière temporaire ou définitive.  

2. Renvois et liens

Les renvois directs ou indirects à des sites Internet externes (« hyperliens ») ne relevant pas de la responsabilité d'UKL-HD engagent la responsabilité d'UKL-HD uniquement dans le cas où celui-ci a connaissance des contenus, et s'il est techniquement possible et raisonnablement exigible d'empêcher l'utilisation de contenus illégaux. 
UKL-HD déclare expressément par la présente qu'aucun contenu illégal n'a pu être constaté sur les sites pointés par des liens au moment de la mise en place de ces liens. UKL-HD n'a aucune influence sur la configuration actuelle et future, sur les contenus ou sur les droits d'auteur des sites pointés par des liens/renvois. Par conséquent, le centre hospitalier universitaire se désolidarise expressément par la présente de tous les contenus de tous les sites pointés par des liens/renvois qui auront été modifiés après la mise en place des liens. Ceci est valable pour tous les liens et renvois à partir de son propre site Internet de même que pour les entrées effectuées par des tiers dans les livres d'or, forums de discussion, annuaires de liens, listes de diffusion mis en place par UKL-HD et toutes les autres formes de bases de données dont le contenu est modifiable par des personnes externes. La responsabilité des contenus illégaux, erronés ou incomplets, et en particulier des dommages résultant de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations mises à disposition sous ces formes incombe au seul prestataire du site pointé par les liens et non à la personne ayant uniquement mis en place un renvoi vers ces publications au moyen de liens.

3. Droits de propriété intellectuelle

UKL-HD met tout en œuvre pour respecter les droits d'auteur des images, des graphiques, des documents sonores, des séquences vidéo et des textes utilisés dans toutes les publications, pour utiliser les images, les graphiques, les documents sonores, les séquences vidéo et les textes de sa propre production et pour recourir à des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes du domaine public. 
Toutes les marques commerciales et déposées citées dans le cadre de l'offre Internet et éventuellement protégées par des tiers sont protégées sans restriction par le droit des signes distinctifs en vigueur et par le droit de propriété des propriétaires respectifs. Le simple fait que ces marques soient citées ne permet pas de déduire qu'elles ne sont pas protégées par les droits de tiers! 
Le copyright des objets publiés dont UKL-HD est lui-même l'auteur appartient à l'auteur de ces pages. La reproduction ou l'utilisation de ces graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d'autres publications électroniques ou imprimées est interdite sans l'accord exprès d'UKL-HD.
 

4. Protection des données

Dans la mesure où l'offre Internet permet de saisir des données personnelles ou commerciales (adresses électroniques, noms, adresses postales), l'utilisateur est entièrement libre de communiquer ou non ces données. L'utilisation et le paiement de tous les services proposés - dans la mesure où ceci est techniquement possible et raisonnablement exigible - est autorisé également sans indication de données de ce type ou en fournissant des données anonymisées ou un pseudonyme. L'utilisation par des tiers des coordonnées indiquées dans les mentions légales ou autres mentions similaires, telles qu'adresses postales, numéros de téléphone et de télécopie ainsi qu'adresses électroniques pour l'envoi d'informations non expressément sollicitées, est interdite. Nous nous réservons expressément le droit d'entreprendre des démarches juridiques à l'encontre d'expéditeurs de courriers non sollicités (spams) en cas de non-respect de cette interdiction.

5. Validité de l'exclusion de responsabilité

Cette exclusion de responsabilité fait partie intégrante de l'offre Internet qui renvoie à cette page. Au cas où certains passages ou certaines formulations du présent texte ne seraient pas, plus ou plus entièrement conformes à la situation juridique en vigueur, le contenu et la validité des autres parties du document ne sont pas affectés.

6. Analyse du site Web

Notre site Web utilise les services d’analyse des sites Web Piwik et Google Analytics. Ces services d’analyse des sites Web font appel à des témoins de connexion ou « cookies », c’est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur afin de nous permettre d’analyser l’utilisation du site Web. À cet effet, les informations concernant l’utilisation générées par le témoin de connexion (y compris votre adresse IP abrégée) sont transmises à notre serveur et enregistrées à des fins d’analyse de l’utilisation en vue de nous permettre d'optimiser notre site Web. Lors du transfert, votre adresse IP est immédiatement anonymisée de sorte qu'il nous est impossible d'identifier l’utilisateur. 

Avec Piwik, les informations concernant votre utilisation du présent site Web générées par le témoin de connexion ne sont pas communiquées à des tiers. Avec Google Analytics, les informations concernant votre utilisation du présent site Web générées par le témoin de connexion sont généralement envoyées à un serveur de Google aux États-unis sur lequel elles sont enregistrées. Toutefois, lorsque l’anonymisation IP est activée sur le présent site Web, votre adresse IP est préalablement abrégée par Google dans les pays membres de l’Union européenne ou les autres États signataires du Traité sur l’Espace économique européen. Dans certains cas exceptionnels, l’adresse IP intégrale est transmise à un serveur de Google aux États-Unis pour y être abrégée. Google utilise ensuite ces informations pour le compte de l’exploitant du présent site Web afin d’analyser votre utilisation du site, pour établir des rapports sur les activités sur le site et pour fournir à l’exploitant du site Web des services supplémentaires en lien avec l’utilisation du site Web et d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. (Source : www.datenschutzbeauftragter-info.de)

Vous pouvez configurer le logiciel de votre navigateur de manière à empêcher l’utilisation de témoins de connexion. Dans ce cas toutefois, il est possible que vous n’ayez pas accès à toutes les fonctions du présent site Web dans leur intégralité.

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’enregistrement et l’exploitation des données concernant votre visite, vous avez la possibilité de vous opposer à tout moment à l’enregistrement et à l’utilisation (y compris de votre adresse IP) en cliquant simplement ci-dessous. Dans ce cas, un témoin d’option de retrait (opt-out) est activé dans votre navigateur. En conséquence, aucune donnée concernant votre visite ne sera collectée.

Attention: si vous supprimez vos témoins de connexion, le témoin d’option de retrait sera lui aussi supprimé et vous devrez le cas échéant le réactiver.

deactivate Google Analytics

Nous utilisons de plus les programmes de publicité en ligne „Google AdWords“ et „YandexDirect“ qui font appel au suivi des conversions. Lorsque vous cliquez sur une annonce publiée par Google/Yandex, un témoin de connexion est enregistré sur votre ordinateur pour le suivi des conversions. Ces témoins sont valables 30 jours, ils ne contiennent aucune donnée personnelle et ne servent par conséquent pas à l’identification personnelle.

Lorsque vous visitez certaines pages de notre site Web tant que le témoin est encore valide, Google et nous-mêmes pouvons reconnaître que vous avez cliqué sur l’annonce et que vous avez été redirigé vers cette page. Un témoin de connexion différent est attribué à chaque client Google AdWords. Il est par conséquent impossible de tracer un témoin de connexion via les sites Web des clients AdWords.

Les informations obtenues au moyen d’un témoin de conversion nous indiquent le nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur l’annonce et ayant été redirigés vers une page contenant une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons toutefois aucune information nous permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas être suivi, vous pouvez refuser cette utilisation en empêchant l'installation des témoins de connexion par un réglage correspondant dans le logiciel de votre navigateur (possibilité de désactivation). Vous ne serez dans ce cas pas enregistré dans les statistiques de suivi des conversions. Pour de plus amples informations, vous pouvez consultez les pages suivantes : http://www.google.com/policies/technologies/ads/, http://www.google.de/policies/privacy/