EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans la Clinique orthopédique universitaire de Heidelberg

Notre équipe du département d'orthopédie pédiatrique et de chirurgie du pied est composée de spécialistes très expérimentés du traitement des maladies du pied et de la cheville. Outre les traitements conservateurs, nous proposons un large éventail de techniques opératoires.

L'une de nos spécialités est la prise en charge des déformations complexes du pied, des anomalies morphologiques d'origine neurologique et congénitale ainsi que des récidives après opération. Nous proposons toutes les opérations courantes en hospitalisation complète ou, en fonction du type d'intervention, en ambulatoire. L'appareillage postopératoire est réalisé dans le cadre des soins de suite par l'atelier orthopédique intégré à notre clinique de façon à garantir la parfaite continuité de la prise en charge.

Les traitements chirurgicaux comprennent aussi bien des opérations limitées aux parties molles que des transferts tendineux et reconstructions osseuses et des parties molles complexes. L'étendue des interventions nécessaires est déterminé, en fonction des résultats du bilan clinique et radiologique, en concertation avec le patient lors d'une consultation spéciale. Les soins de suite jouent également un rôle important et doivent être discutés par les professionnels de santé et le patient avant l'intervention prévue.

Notre laboratoire d'analyse de la marche permet si nécessaire d'évaluer la marche avant l'opération et fournit des informations importantes sur le mouvement du pied lors de la marche.

Nos médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, ainsi que le personnel soignant spécialement formé assurent chaque année la prise en charge de quelque 500 patients atteints de maladies du pied dans notre service de 24 lits. La durée moyenne de séjour est de sept jours.

Nos spécialités :

  • pied creux
  • pied bot, congénital ou neurologique
  • pied équin, congénital ou neurologique
  • malpositions suite à des accidents ou opérations
  • malpositions dues à des maladies neurologiques (par ex. poliomyélite, AVC, SEP, IMC)
  • pied tombant, neurologique ou post-traumatique
  • pied rhumatoïde
  • pied diabétique
  • malpositions de l'avant-pied
  • arthrose de l'articulation talocrurale
  • malpositions de l'extrémité inférieure

En tant que centre hospitalier universitaire, notre mission prioritaire est la prise en charge des maladies et malformations complexes nécessitant parfois des reconstructions très délicates. En tant qu'hôpital universitaire multipôles, nous vous proposons également une prise en charge optimale en coopération avec d'autres cliniques du centre hospitalier universitaire en cas de maladie préexistante.
Le délai d'attente pour une première consultation ainsi que pour un traitement chirurgical est actuellement de plusieurs mois. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Prof. Thomas Dreher
Directeur du département d'orthopédie pédiatrique et de chirurgie du pied