EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Heidelberg – plus qu'une ville, un mythe !

Ruines mystérieuses du château, vieille ville pittoresque, paysages vallonnés et verdoyants de la vallée du Neckar – trois facettes qui font le charme et la fascination de Heidelberg, cité allemande romantique par excellence, au pied du Königstuhl. Plus de trois millions de visiteurs viennent chaque année admirer les nombreuses attractions touristiques, profiter de l'atmosphère cosmopolite et tranquille d'une ville également appréciée pour sa sécurité et sa propreté. Heidelberg, c'est...  

Une plongée au cœur de l'histoire :

Pendant des siècles, Heidelberg, ville de résidence des électeurs palatins, a occupé une place centrale dans l'histoire allemande. La construction du célèbre château a nécessité plus de 200 ans (1400 – 1619). Aux constructions fortifiées des origines ont été adjoints au fil du temps des bâtiments de représentation et l'ensemble forme aujourd'hui une ruine majestueuse. Des arbres remarquables ornent le vaste parc du château. La cave du château abrite le plus grand tonneau à vin du monde, d'une contenance de plus de 220 000 litres.

En 1386, le prince-électeur Ruprecht fonde à Heidelberg la première université sur le sol allemand, qui marque aujourd'hui encore la ville de son empreinte. Depuis des siècles, l'université « Ruperto-Carola » jouit d'une excellente réputation internationale et fait partie depuis 2012 des onze « Universités d'excellence » que compte l'Allemagne.

Partir à la découverte de la vieille ville et du château, se promener sur le Chemin des Philosophes ou monter en funiculaire historique jusqu'au sommet du Königstuhl, à 500 m d'altitude sont autant d'occasions de se plonger dans l'histoire mouvementée de Heidelberg. 

 

Un paradis pour le shopping, la gastronomie et la culture :

Ville romantique riche en traditions, Heidelberg n'en est pas moins dynamique, comme il se doit pour une ville universitaire. Une multitude de grands magasins, commerces spécialisés et boutiques bordant la Hauptstraße font de cette rue commerçante la plus appréciée de Heidelberg un véritable paradis du shopping. Les nombreuses petites rues adjacentes regorgent de petites boutiques originales qui raviront l'amateur d'objets anciens ou de mode avant-gardiste.

Les restaurants régionaux et internationaux invitent à s'attarder et satisferont les fins gourmets. Quant aux nombreux cafés et bistrots originaux, ils offrent l'occasion d'un moment de détente agréable, loin de l'agitation des magasins.

Rares sont les villes allemandes de cette taille à proposer une offre culturelle  aussi complète et variée : théâtre, concerts, opéras ayant pour décor le cadre romantique du château, fêtes de la vieille ville aux différentes saisons, musées et expositions – les divertissements ne manquent pas. 

Un splendide écrin de verdure :

Une promenade sur le Chemin des philosophes qui surplombe la ville à flanc de colline offre un magnifique panorama sur ce haut lieu du romantisme. La douceur du climat, méditerranéen par endroits, permet à des plantes exotiques pour la région, comme les cyprès, grenadiers, palmiers et pins parasol de prospérer. La forêt communale de Heidelberg ainsi que le massif de l'Odenwald qui lui fait suite, tout comme la vallée du Neckar avec ses paysages vallonnés, offrent de nombreuses possibilités d'escapades dans la nature.

Les nombreuses destinations intéressantes des environs contribuent elles aussi à l'attrait de Heidelberg. Visite au casino de Baden-Baden, dégustation de vin sur la célèbre Route des vins allemands ou séance de shopping à Francfort – les possibilités sont illimitées. 

Un centre économique et scientifique de premier plan :

Sciences de la vie, management environnemental et technologie d'information sont les compétences clés du pôle scientifique et économique de Heidelberg. Made in and by Heidelberg : des entreprises de renommée mondiale sont implantées ici. Le parc technologique de Heidelberg est avec plus de 80 entreprises et institutions l'un des principaux centres européens des sciences de la vie. L'université, le laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL), le centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ) font partie des instituts de recherche fondamentale les plus prestigieux au monde.

Heidelberg Marketing GmbH s'est fixé pour mission d'offrir à tous les visiteurs un séjour inoubliable :  

Services proposés :

  • Visites individuelles, visites guidées de la ville, formules clés en main
  • Location du centre de congrès Stadthalle de Heidelberg, l'un des plus beaux lieux évènementiels d'Allemagne, et d'autres sites, ainsi que conseil et organisation de congrès, colloques et voyages de motivation
  • Conseil, informations et brochures

Un précieux sésame : Le pass HeidelbergCARD permet de voyager gratuitement en bus, tramway et funiculaire et comprend l'entrée gratuite au château (avec visite guidée de l'intérieur) et dans de nombreux musées – il offre également des réductions dans les restaurants et les magasins. Le pass est en vente à l'office du tourisme de la gare centrale ou de l'hôtel de ville.

Informations générales et demandes de documentation :
Téléphone : +49 6221-5840200
E-mail : infonospam@heidelberg-marketing.de
Internet : www.heidelberg-marketing.de

Réservation d'hôtels, formules clés en main, transfert :
Téléphone : +49 6221-58402-24/-26
E-mail : reservationnospam@heidelberg-marketing.de

Reservation visites guidées :

Téléphone : +49 6221-58402-23/-25

E-mail : guidenospam@heidelberg-marketing.de

L´office du tourisme à la gare centrale:

Téléphone : +49 6221-5844444

E-mail : touristinfonospam@heidelberg-marketing.de

 
Informations sur les congrès et réservation :
Téléphone  +49 6221-5840242
E-mail : businessnospam@heidelberg-marketing.de

Internet : www.heidelberg-kongresse.de