EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans le Centre périnatal de la Clinique gynécologique universitaire de Heidelberg

Professor Dr. Prof. h.c. Christof Sohn
Click on image for Curriculum Vitae (PDF)

Diagnostic prénatal innovant, médecine prénatale atraumatique et obstétrique moderne au plus haut niveau international : nous allions médecine de pointe et méthodes douces pour vous permettre de bien démarrer votre vie de parents.
 
Le Centre périnatal de la Clinique gynécologique universitaire de Heidelberg fait partie des plus grands centres de ce type en Allemagne – gynécologues et pédiatres spécialement formés y coopèrent étroitement : en plus des unités d'obstétrique, nous disposons dans le même bâtiment d'une unité de soins intensifs néonatale pour la prise en charge selon un programme de soins spécifique des prématurés à partir de la 23e semaine de grossesse et des nouveau-nés malades. Un pédiatre spécialisé est présent 24 heures sur 24.
 
L'étroite collaboration entre gynécologues, sages-femmes et pédiatres au sein d'un même établissement, ainsi que les programmes d'information et de conseil pour les futurs parents garantissent un accompagnement fiable et personnalisé tout au long de la grossesse, jusqu'à la naissance et même au-delà. Nous accueillons en particulier les patientes présentant une grossesse à risques et assurons un niveau maximal de sécurité médicale 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
 
L'approche globale mise en œuvre à la Clinique gynécologique universitaire est très appréciée : près de 1 600 enfants y viennent au monde chaque année. En plus des techniques médicales les plus modernes, nous proposons de nombreuses méthodes alternatives d'accouchement. 
 
L'une des spécialités de la Clinique gynécologique de Heidelberg est le diagnostic prénatal. En plus de l'échographie classique, des procédés innovants tels que le diagnostic 3D et 4D permettent de visualiser précisément le fœtus et ses fonctions physiologiques. La surveillance du rythme cardiaque fœtal (monitoring fœtal) au cours de la grossesse s'effectue par cardiotocographie. Les appareils modernes que nous utilisons nous permettent un enregistrement précis sans gêne pour les patientes. Nous pouvons notamment assurer le monitoring simultané pour les jumeaux.
 
Si des problèmes comme des contractions précoces surviennent en cours de grossesse, vous pouvez être hospitalisée dans notre unité de surveillance pour femmes enceintes. Grâce à des traitements appropriés, nos médecins expérimentés parviennent souvent à éviter un accouchement prématuré ou à gagner un temps précieux en retardant la naissance. Dans cette unité de 14 lits, le suivi est assuré par des sages-femmes et infirmières pédiatriques possédant une grande expérience de l'obstétrique ; le pédiatre participe régulièrement aux visites.
 
Notre offre de soins comprend :

  • échographie de diagnostic
  • mesure de la clarté nucale
  • conseil en diagnostic prénatal
  • diagnostic invasif et médecine prénatale
  • obstétrique
  • suivi postnatal

 
Nous vous souhaitons un bon déroulement de votre grossesse.
 
Sincèrement,
Professor Dr. Prof. h.c. Christof Sohn
Directeur gérant de la Clinique gynécologique universitaire de Heidelberg