EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

 

UNE APPROCHE CENTRÉE SUR LE PATIENT

Un patient chez qui un cancer a été diagnostiqué a besoin avant tout d'une prise en charge médicale hautement compétente, rapide ainsi que d'une écoute attentive – comme l'assurent les médecins et équipes soignantes du Centre hospitalier universitaire de Heidelberg.

 

EXPÉRIENCE ET EXPERTISE EN ONCOLOGIE

Le Centre hospitalier universitaire de Heidelberg est un centre mondialement reconnu pour le traitement des pathologies tumorales. Voici plus d'un siècle, Vincenz Czerny fondait à Heidelberg un institut dédié à la recherche sur le cancer, regroupant thérapie et recherche sous un même toit. De cette structure est issu en 1964 le très renommé Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ). Aujourd'hui, le Centre hospitalier universitaire et le Centre allemand de recherche sur le cancer travaillent au quotidien en étroite collaboration dans le domaine de la recherche et de la prise en charge des malades au sein du Centre national des pathologies tumorales (NCT), le premier site de recherche intégrée sur le cancer (Comprehensive Cancer Center) d'Allemagne. Les patients bénéficient ainsi de la mise en pratique dans les meilleurs délais des toutes dernières découvertes scientifiques.

DIAGNOSTIC ET THÉRAPIE INTERDISCIPLINAIRES INTÉGRÉS

Professeurs et médecins possèdent une expertise approfondie et une expérience pratique large et diversifiée ; de plus, le diagnostic comme la stratégie thérapeutique sont toujours l'objet de concertations interdisciplinaires. Les patients et leurs problèmes sont discutés régulièrement au cours de réunions de concertation médicale interdisciplinaires. Les standards médicaux actuels propres à chaque indication sont appliqués et développés.


Notre offre thérapeutique comprend les traitements suivants :

  • l'ensemble des traitements chirurgicaux mettant en œuvre les techniques de pointe les plus récentes
  • la chimiothérapie (thérapies classiques et adjuvantes, traitements par anticorps)
  • la radiothérapie, des techniques classiques aux plus innovantes (y compris radiothérapie avec modulation d'intensité, radiothérapie par ions lourds, tomothérapie, brachythérapie)
  • les greffes de cellules souches (autologues, allogéniques)
  • diverses méthodes de traitement de la douleur
  • le suivi psycho-oncologique