EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans la Clinique urologique universitaire de Heidelberg

Professor Dr. Markus Hohenfellner
Click on image for Curriculum Vitae (PDF)

La Clinique urologique universitaire de Heidelberg est l'un des centres de compétences européens regroupant toutes les principales spécialités. Les thérapies les plus modernes y sont mises en œuvre conformément aux dernières avancées scientifiques.
 
Pour le traitement du cancer, la Clinique urologique universitaire de Heidelberg fonctionne selon le modèle des sites de recherche intégrée sur le cancer (Comprehensive Cancer Centers). Le traitement de nos patients est ainsi intégré dans le Centre national des pathologies tumorales (NCT). Les médecins et chercheurs en recherche fondamentale coopèrent étroitement pour déterminer la thérapie personnalisée la plus efficace pour chaque patient atteint d'un cancer - en tenant compte des découvertes cliniques et scientifiques les plus récentes. Un partenaire important à cet égard est le Centre allemand de recherche sur le cancer (DKFZ), à Heidelberg, l'un des instituts leader de la recherche systématique sur les mécanismes de déclenchement du cancer. Un consortium dédié au cancer de la prostate ainsi qu'un centre des tumeurs du rein ont été mis en place dans notre clinique pour la prise en charge spécifique de ces tumeurs les plus fréquentes en urologie.  
 
Au total, 16 000 patients atteints de tumeurs urologiques sont ainsi soignés chaque année et env. 3 500 interventions sont réalisées en hospitalisation complète, dont certaines exigent un niveau de technicité extrêmement élevé. La durée moyenne d'hospitalisation de nos patients est de 4,8 jours.

Nos spécialités: 

  • cancer de la prostate
  • tumeurs des reins
  • tumeurs de la vessie avec reconstruction chirurgicale de la vessie
  • cancer du testicule
  • tumeurs des glandes surrénales, ganglions lymphatiques, sarcomes et tumeurs rares
  • tumeurs urologiques de l'enfant et de l'adolescent
  • urologie reconstructrice, y compris vessie neurogène, incontinence et malformations congénitales

Avec mes sincères salutations,

Professor Dr. Markus Hohenfellner

Directeur médical de la Clinique urologique universitaire de Heidelberg  Vous trouverez des informations détaillées sur notre site Internet.