EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

Bienvenue dans la Clinique de chirurgie oro-maxillo-faciale

Prof. Dr. Dr. J. Hoffmann
Click on image for Curriculum Vitae (PDF)

Une tumeur maligne de la mâchoire ou de la face met en jeu le pronostic vital mais n'est pas une maladie incurable : le taux de guérison des patients atteints de ce type de tumeurs est élevé. Lorsque la guérison n'est plus possible, nous disposons aujourd'hui de diverses méthodes de soins permettant de conserver une qualité de vie aussi longtemps que possible.
 
La Clinique de chirurgie oro-maxillo-faciale met en œuvre en coopération avec le Centre allemand de recherche sur le cancer un concept de recherche translationnelle moderne : les résultats de la recherche fondamentale doivent bénéficier rapidement aux patients en étant intégrés dans les stratégies thérapeutiques cliniques. Les carcinomes épidermoïdes de la cavité buccale, qui concernent près de 95 % de nos patients en oncologie, constituent l'axe principal de nos projets de recherche. Notre objectif est d'améliorer de façon décisive le pronostic à moyen et à long terme. Nous réalisons des essais cliniques, notamment pour l'évaluation des thérapies adjuvantes, en accordant une attention particulière à la qualité de vie de nos patients.
 
Près de 30 000 patients sont traités en ambulatoire et 2 000 patients sont hospitalisés chaque année dans la Clinique de chirurgie oro-maxillo-faciale de Heidelberg. Chaque année, plus de 200 nouveaux patients atteints d'un cancer sont pris en charge dans notre clinique. Avec cinq salles d'intervention et une équipe spécialisée, notre clinique de chirurgie oro-maxillo-faciale fait partie des établissements de pointe dans ce domaine en Europe.
 
Nous vous proposons l'ensemble des techniques de chirurgie oro-maxillo-faciale ainsi que toutes les méthodes modernes de traitement du cancer. Le traitement le mieux adapté – ablation chirurgicale de la tumeur, radiothérapie, traitement médicamenteux ou polythérapie – est déterminé individuellement pour chaque patient. Dans le domaine de la chirurgie tumorale, nous sommes spécialisés notamment dans la chirurgie mini-invasive, la chirurgie au laser, la chirurgie plastique reconstructrice ainsi que la chirurgie assistée par ordinateur. En aidant le praticien à réaliser un geste précis qui limite le traumatisme opératoire et surtout à opérer avec un maximum de sécurité, les méthodes assistées par ordinateur garantissent un résultat optimal.
 
L'ablation d'une tumeur de la face a souvent des conséquences visibles. Grâce aux techniques chirurgicales modernes et aux greffes de tissus autologues, nous vous assurons toutefois de pouvoir couvrir tout défaut des parties molles ainsi que des partie osseuses immédiatement ou bien lors d'une deuxième intervention. Tous les gestes chirurgicaux pratiqués sont effectués dans le souci de conserver la forme du visage et de préserver le rôle fonctionnel des différentes parties du visage.
   
Sincèrement,
Prof. Dr. Dr. Jürgen Hoffmann

Directeur médical de la Clinique de chirurgie oro-maxillo-faciale universitaire de Heidelberg