EnglishDeutschRussischArabischSpanischItalienischFranzösisch
fermèz× appelez nous +49 6221 56 6243

 

L'Université de Heidelberg est la plus ancienne université d'Allemagne. Les premiers cours de médecine y ont été dispensés dès 1388. Aujourd'hui, le Centre hospitalier universitaire de Heidelberg fait partie des plus grands centres médicaux d'Allemagne et de toute l'Europe, et est également l'un des plus renommés.

 

La réputation de Heidelberg dans le domaine de la médecine repose sur l'excellence de la prise en charge médicale, de la recherche et de l'enseignement :
 

Une prise en charge optimale des malades

Le Centre hospitalier universitaire de Heidelberg propose des méthodes diagnostiques et thérapeutiques classiques ou innovantes pour toutes les pathologies complexes, en hospitalisation totale ou en ambulatoire. Des bâtiments modernes avec des plateaux techniques de pointe permettent la prise en charge médicale des pathologies lourdes conformément aux standards internationaux les plus élevés. La proximité et l'étroite imbrication des pôles cliniques spécialisés sont un atout pour le patient : la coopération interdisciplinaire entre les spécialistes assure un traitement optimal.

La science au service des patients

Le progrès et l'innovation sont essentiels pour des traitements médicaux efficaces à long terme. Des centaines de médecins et scientifiques du Centre hospitalier universitaire de Heidelberg et des instituts de recherche partenaires, tels que l'Institut allemand de recherche sur le cancer, réputé dans le monde entier, travaillent ensemble au développement de nouvelles voies thérapeutiques et à leur mise en pratique rapide.

Transmission du savoir médical

La faculté de médecine offre en coopération avec le Centre hospitalier universitaire de Heidelberg une formation d'excellence à la médecine et à l'odontologie. De nombreux médecins y effectuent leur spécialisation médicale à un niveau universitaire. La formation des personnels soignants et autres professionnels de santé accorde une priorité absolue à la qualité des soins et l'aspect relationnel. Le standard élevé appliqué pour la formation initiale ainsi que les mesures de qualification continue des équipes se traduisent par l'excellence de la prise en charge des patients.